Fauteuil Gravêne 6.7
Fauteuil Gravêne 7.5
Chaise Gravêne
 
Sans titre-3.jpg

À propos

Maximum a un objectif simple : fabriquer en France, du mobilier de qualité,  à partir de déchets industriels, donc entièrement "recyclé".

Pour produire sa marchandise, une usine génère involontairement une deuxième production: celle de ses déchets. 

Chutes, pré-séries, ratés, pièces de calage, marges d'erreur, purges, déclassements, excédents... En France, l'industrie rejette chaque jour 65.000 tonnes de matière  sous la forme de rebus. 

Ce gaspillage constituent pourtant une ressource abondante, issu d'un véritable processus de fabrication, parfaitement capable d'alimenter de nouvelles productions.

Pour fabriquer ses coques de chaises, Maximum a pour partenaire un leader de la plasturgie, spécialisé dans la coloration du polyethylène.
Une fois réduit en poudre pour assurer un meilleur conditionnement, les conduits de la chaîne peuvent garder quelques traces de la couleur précédente du plastique . Et pour eux, un mélange de teinte est un défaut intolérable!

Afin d'assurer une teinte irréprochable, l'usine jette systématiquement les 100 premiers kilos de chaque production. Cette marge de sécurité génère chaque mois jusqu'à 10 tonnes de rebus, mais une matière première idéale pour Maximum!

Les piètements sont eux des déchets de production issus, soit de la fabrication de tonneaux qui utilise des chênes d'exception, soit de la découpe de tubes dans les serrureries industrielles qui génère des chutes systématiquement trop petites pour être vendues.