L'appel de l'espace
Paysages
 
001.JPG

À propos

 

Né en 1966, Dominique BARREAU vit et travaille à l'île d'Oléron. 

Il se forme à l’école des arts appliqués de Bordeaux et commence à exposer en 1996 dans plusieurs galeries en France et à l'étranger.

Acquisition et commandes de la part de villes ou d'entreprises comme PPC Millenium ou GlaxoSmithKline. Il est présent dans les foires d'art internationales, notamment à Cutlog New York, Aqua Art Miami, Istanbul Contemporary, ST'ART Strasbourg, Affordable Art Fair Seoul.

Il collabore avec la galerie Glineur de 2004 à 2015. Cette collaboration donnera lieu à de nombreuses expositions personnelles autour d’un travail très graphique et en matière, comme « Marines insolites » en 2004 ou « Ostréccumilations » en 2006, ou de réminiscences de voyage, souvent sur la base d’un premier travail photographique, comme « Barreau in New York » en 2005 et 2014, « Shanghaï et Hong Kong » en 2007, « Tokyo Pop-City » en 2009, « Rendez-vous à Istanbul » en 2011.

La peinture de Barreau est protéiforme, son inspiration peut provenir d'images captées sur le net, de l'actualité immédiate ou de son environnement proche, comme dans sa dernière série sur le paysage. Mais son sujet principal est finalement la peinture elle-même.